Retour en Afrique, investisseuse

Afua Osei est une entrepreneure, une investisseuse et une conférencière qui a cofondé She Leads Africa, une entreprise qui fournit aux femmes dans plus 35 pays des conseils sur les affaires et les carrières cette initiative lui a valu plusieurs parutions internationales en 2016 She Leads a sonne de la clôture à la bourse de News York en 2014 reconnue par Forbes Africa comme l'une des plus jeunes femmes puissantes d’Afrique a été désignée par Venture Africa comme l’un des 25 meilleurs innovateurs Africains puis sélectionnée parmi les 30 Quartz Africa innovateurs en 2017.







 Invitée comme juge pour le concours Chivas Venture et conférencière vedette à TEDxEUSTON, Afua Osei à participé à de grands évenements tels que le G20 Africa partnership, à l’Essence festiva durban et ainsi qu’à la Thomson Reuters Fondation Trust conference… Cette forcenée combattante fait partie de cette génération de jeunes leaders qui marquent le continent africain et le reste du monde. Intelligente, ambitieuse, visionnaire, dynamique, créative… Afua Osei est une entrepreneure, investisseuse et conférencière dont la puissance et le talent force le respect et l’admiration. Afua Osei Née à Washington d'origine Nigeriane passe ses années de formation dans le comté de Prince George dans le Maryland et obtient avec brio son diplôme en science politique au College Allergheny. Déjà très compétitive durant ses études, elle reçoit également le prix de la faculté pour la meilleure thèse interdisciplinaire et le prix de science politique de Ray Smock pour ses prouesses en politique locale et nationale . En 2013, elle est diplômée de la Booth School of Business de l’université de Chicago et de la Harris School of public policy studies avec une maîtrise en administration des affaires et une maîtrise en politique publique. Véritable entrepreneure dans l’âme elle décide de quitté son appartement cosy à Washington DC, ses copines WASP et sa carrière toute tracée de golden girl chez McKinsey : « Un été, j'ai débarqué à Lagos. 






J’ai flashé sur l’énergie frénétique et vibrante de cette ville. Moi qui n’avais jamais songé à quitter les États-Unis, j’ai décidé de m’installer au Nigeria », explique cette pulpeuse trentenaire en stilettos et chignon bun, diplômée d’un MBA de l’université de Chicago. #entreprise





 #leaders #nigeria #africa #mamaafricainnovation

Commentaires